CODIMAT #63 - Exposition « Le Bivouac de l’Empereur » au Musée Wellington

951869_1Le Musée Wellington, avec le soutien du Mobilier national et de la Fondation Napoléon, présente un aperçu des campagnes de Napoléon à travers l’exposition Le Bivouac de l’Empereur.

Les visiteurs peuvent y découvrir les tentes et le mobilier de campagne ainsi que quelques objets personnels qui suivirent partout Napoléon accompagnés de documents iconographiques, d’œuvres picturales…

On peut également voir la « chambre » de l'Empereur sur les champs de bataille, fidèlement reconstituée avec son lit, son bureau, son fauteuil...et son tapis ! Réalisé sur mesure par Codimat pour l’exposition.

Musée Wellington2

Le Bivouac de l'Empereur 

Exposition ouverte tous les jours, jusqu'au 1er septembre 2019 

Musée Wellington, 147 Chaussée de Bruxelles - 1410 Waterloo

 


CODIMAT #62 - PRIVATE CHOICE - SPRING 2019

Capture d’écran 2019-02-27 à 16.49.22

Pour sa septième édition, la collection éphémère Private Choice Spring est invitée à investir l’appartement d’artistes du Palais de Tokyo.

Sous la direction de Nadia Candet, une collection imaginaire et éphémère d’oeuvres d’art et de design y est exposée pendant 4 jours. Une expérience unique qui permet aux visiteurs de découvrir et de s’approprier des pièces de créateurs ou designers, en situation comme dans un vrai appartement.

Dans la salle à manger, sous la table et les chaises signées Gaspard Graulich, on peut admirer un somptueux tapis Codimat tissé en laine et fibres naturelles et dessiné par Mattia Bonetti.

A découvrir du 4 avril au 7 avril 2019

Visite sur invitation après inscription sur le site: www.privatechoice.fr

BD_MG_0741¢ Théo Baulig

IMG_3171


CODIMAT #58 - Nouvelle adresse LE RAN par Tristan Auer

Au cœur d'un lieu parisien chargé d'histoire, LE RAN propose une cuisine japonaise contemporaine sublimée par des notes de gastronomie française.

La décoration de cette nouvelle adresse, a été confiée à Tristan Auer, qui a conservé le cachet de cet ancien hôtel particulier du marquis de Lafayette (dorures, boiseries, parquet..), et apporté modernité et confort.

Au sol, réalisée sur mesure par Codimat, une moquette imprimée en dégradé de 12 bleus donne du pep’s au lieu.

 

LE RAN

8, rue d’Anjou - 75008 Paris

www.ran-paris.com

 

Tristan Auer Le Ran Copyright Jérôme Galland
Tristan Auer Le Ran Copyright Jérôme Galland © Jérôme Galland


CODIMAT #56 - Hôtel LE BURGUNDY PARIS

C’est au Studio Making-Of, que LE BURGUNDY PARIS, hôtel 5* situé rue Duphot au cœur de Paris, a confié sa rénovation (suites, bar, restaurant…).

Fondée par Patrick Juliot, le studio combine son expérience dans le marketing à sa passion du design et de l’architecture intérieure.

"Il est rare que le design soit pensé pour permettre aux utilisateurs du lieu de l’exploiter aisément et sur le long terme. C’est le cas avec Patrick Juliot."  Loïc Le Berre, Directeur général du BURGUNDY PARIS

C’est avec talent et un goût certain pour les belles étoffes, les mélanges de matières et les couleurs, que Patrick Juliot réinvente Le Burgundy.

Chaque élément du mobilier et du décor, a été dessiné et fabriqué sur mesure, dans le souci d’assurer le confort des clients de l’hôtel. Pour habiller les sols, Patrick Juliot a fait appel à Codimat.

Un tapis mouliné 3 couleurs, réchauffe la décoration du bar ‘’Le Charles’’, pour une ambiance chaleureuse et cosy.

Pour chaque suite, une moquette a été réalisée sur mesure avec une coloration et un motif différents.

© Crédit photos E.Cuvillier

 

Hôtel Le Burgundy Paris

6-8 Rue Duphot - 75001 Paris

Tél. 01 42 60 34 12


CODIMAT #49 - PRIVATE CHOICE

HD_MG_8309 OK ?
HD_MG_8309 OK ?
©Teho Baulig pour Private Choice 2018

Nadia Candet, fondatrice de Private Choice il y a six ans, sélectionne et met en scène dans un appartement haussmannien de l’avenue Franklin D. Roosevelt des meubles, objets et œuvres d’art qu’elle propose à la vente à un public sensible à l’art de vivre, à l’art, ou au design. Professionnels et Grand Public sont concernés, autrement dit galeristes, architectes, directeurs de musées, tous connaissent l’événement et viennent chaque année découvrir avec un grand intérêt la sélection pointue de Nadia.

C’est comme si l’on pénétrait dans le cabinet de curiosités d’un collectionneur. Œuvres d’artistes confirmés côtoient celles d’artistes sortant d’écoles d’art.

Dans la chambre, aux allures de boudoir, très féminin, c’est une épaisse moquette CODIMAT d’un rose délicat et poudré qui habille le sol.

Nadia souhaite développer les collaborations avec les galeries en proposant des pièces exclusives dédiées à l’événement. Egalement elle souhaite développer le label Private Choice en tant qu’incubateur de talents et accroître les collectons croisées avec les fondations ou projets d’exposition.

Exposition du 15 au 21 octobre 2018

www.privatechoice.fr


CODIMAT #46 - BELA SILVA, ''une artiste baroque''….

BelaSilva_BrusselsAtelier_7

Baroque, un qualificatif qui désigne une perle irrégulière - N’est-ce pas un univers particulier, irrégulier, autonome, contraire à la règle et au goût classique que nous traduit la poétique Bela Silva ?

A l’image d’une expression architecturale baroque, elle éclate les structures, les formes et met en mouvement l’espace et les lignes. Nomade – du Portugal aux Etats-Unis, de Bruxelles aux Indes – elle observe le monde, invitant à travers son œuvre le spectateur à vivre l’émotion des dissonances, les frissons de la découverte. Le mot « Fado », qui porte le poids de la nostalgie, lié dans ses origines musicales à la mélancolie des marins portugais, ne qualifie pas vraiment Bela Silva. Elle ne se laisse pas prendre par le destin, elle revendique ses choix et engage une rhétorique foisonnante sans jamais se laisser aller.  

Extrait du livre ‘’Bela Silva’’ édité par La Galerie du Passage, à Paris.

 

La Galerie expose jusqu’au 13 Octobre 2018, les dernières créations de l’artiste : une trentaine de pièces, composées de sculptures, de collages, de gouaches, et d’objets décoratifs (lampes, bouts de canapé, vases, miroirs).

Pour Codimat, Bela Silva a dessiné une collection de tapis « Il vous aime et voilà tout ».

Une explosion de couleurs et de motifs, un très joyeux tumulte bouillonnant de vie, de sensations et d’émotions.

Capture d’écran 2018-09-27 à 11.11.19


CODIMAT #45 - Partenaire d'AD Intérieurs 2018

Tous les ans, le magazine AD présente en septembre, l’exposition AD Intérieurs, réalisations de 15 grandes agences de décoration.

Le décorateur exprime son talent et sa créativité dans une scénographie conçue spécialement pour l’occasion.

Minimaliste, arty, classique ou baroque, une variété de styles et de décors font la richesse de cette exposition.

Pour cette neuvième édition, Codimat est partenaire de l’opération et soutient 3 agences dont le talent n’est plus à démontrer :

  • Humbert & Poyet avec ''Fumoir Noctambule'',
  • l’architecte Thierry Lemaire, ''Bureau Précieux''
  • Et la décoratrice Anne-Sophie Pailleret, ''Chambre Couture''

Lire la suite "CODIMAT #45 - Partenaire d'AD Intérieurs 2018" »


CODIMAT #43 - Codimat soutient un jeune talent : Alexandre-Benjamin Navet à l’occasion de la Design Parade Toulon 2018

Résultat de recherche d'images pour "design parade toulon 2018 affiche"

Cette année, l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch était l’invité d’honneur et président du jury du 3ème festival international d’architecture d’intérieur à Toulon, dont la thématique du concours  était « une pièce à vivre dans une villa en Méditerranée ».

 Le lauréat 2017, Alexandre-Benjamin Navet, expose son travail à Toulon dans le cadre de cette manifestation qui dure jusqu’au 30 septembre.

Diplômé en 2011 de l’ENSCI–Les Ateliers, École Nationale Supérieure de Création Industrielle, Alexandre-Benjamin Navet est un artiste pluridisciplinaire : illustrateur puis directeur artistique et scénographe.

L’édition Design Parade Toulon 2018 a confié à Alexandre-Benjamin la scénographie d’un nouvel espace ''exposition - boutique'' : Le Salon du Collectionneur.

Des dalles de moquette s’assemblent comme un puzzle et reproduisent en trompe l’œil du  parquet noir et blanc, un tapis, et l’ombre d’une fenêtre. 

Un projet réalisé en collaboration avec Codimat Collection.

 

À découvrir jusqu’au 30 septembre à la Villa Noailles (83400 Hyères).

 

www.alexandrebenjaminnavet.com

 

DP - ABN - Porquerolles - Luc Bertrand-24
Alexandre-Benjamin Navet - Le Salon du collectionneur - Design Parade - Luc Bertrand-8

DP3_SALONCOLLECTIONNEUR_AlexandreBenjaminNavet_002Alexandre-Benjamin Navet - Le Salon du collectionneur - Design Parade - Luc Bertrand


CODIMAT #41 - Blanche : nouvel écrin sportif cinq étoiles à Paris

Hd_blanche_jardin_1_jpg_2639_north_660x_white

3307bc242af018df8d2750e2aa7b7895

21blanche

Après l’ouverture du Klay et du Ken Club, les frères Benzaquen, inaugurent un nouveau club installé dans un hôtel particulier classé Monument Historique à Pigalle.

3000 mètres carrés qui abritent six niveaux d’espaces sportifs dernier cri, une piscine king size taillée dans le granit, un restaurant signé Jean Imbert et un ciné-club sur le toit qui ouvrira ses portes en septembre.

L’aménagement du restaurant au premier étage a été confié à l’agence Toro & Liautard, qui associe avec brio le patrimoine historique d’origine à une décoration ultra contemporaine.

Au sol, une moquette aux motifs vaporeux dans un camaïeu de bleu-vert et or, a été créée sur mesure chez Codimat.

Un écrin cinq étoiles pour les sportifs parisiens.

 

21blanche.com

Blanche, 21 rue Blanche, 75009 Paris