CODIMAT #54 - L’Hôtel Doisy Etoile à Paris par l’agence BR DESIGN INTERIEUR

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris,L’Hôtel Doisy Etoile, 4 étoiles chic et cosy, a été entièrement rénové par Bénédicte Pierens et Raphaëlle Levet, architectes d’intérieur qui ont décidé, à la suite de ce projet mené en commun, de créer leur agence.

Pour redonner du charme à cet hôtel, les architectes ont misé sur un style « Art déco » version Tropiques.

La décoration, composée d’un bel éventail de couleurs actuelles et douces, avec une forte présence de matériaux authentiques et naturels est chaleureuse. Pour la touche exotique, des papiers peints tropicaux invitent au voyage, et les nombreuses plantes confèrent à l’hôtel des allures d’oasis de verdure.

Un subtil mélange des styles, des matières (cannage, marbre, rotin) et des couleurs toujours en légèreté créent une ambiance originale à la fois, chaleureuse, sophistiquée et moderne.

Un raffinement que l’on retrouve en fil conducteur sur tous les sols de l’hôtel dessinés et colorés sur mesure par Codimat : des moquettes graphiques et cosy pour les 33 chambres et le tapis d’escalier aux motifs Art Déco.

Hôtel Doisy, 55 avenue des Ternes, 75017 Paris

 

L'agence BR DESIGN INTERIEUR

©jennifer Sath  Crédit photo : Jennifer Sath

Le duo se connaît depuis très longtemps, Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens, toutes deux au service publicité d’un magazine de décoration.

Après une formation à l'Ecole Boulle, elles ont chacune monté leur agence d'architecture intérieure et de décoration.

C’est autour du projet de l'Hôtel Doisy qu’elles se sont retrouvées et ont décidé de créer l'agence BR Design Interieur, dont le leitmotiv est jolies matières brutes et associées de façon inédite, objets raffinés, mobilier sur mesure qui prennent place dans une ambiance facile à vivre, décontractée mais raffinée.

Passionnées, créatives et sensibles, elles attachent une grande importance au travail sur la lumière et utilisent des couleurs subtiles pour sublimer les ambiances.

www.brdesigninterieur.com


CODIMAT #19 - Hyatt Paris Madeleine par Gilles et Boissier

Visuel hyatt

Hyatt 2

Fondateurs de l’agence éponyme, Patrick Gilles et Dorothée Boissier exécutent à la perfection un pas de deux créatif, tels deux figures libres lancées dans un jeu d’opposition en perpétuel mouvement. Complémentaires, ces deux caractères entiers et intègres s’opposent et s’attirent, nourrissant de leurs dissensions un dialogue riche et fécond.

Ils chorégraphient à eux deux un univers stylistique inspiré de leurs influences contraires et signent depuis 2004 de nombreux projets à l’international, qu’ils conçoivent comme autant d’histoires particulières. Gilles & Boissier imposent leur style intemporel, raffiné et empreint d’élégance de boutiques de luxe en grands hôtels, de résidences et de yachts privés en restaurants contemporains.

Hyatt Paris Madeleine – Codimatfeuilles de Bananier Madeleine Castaing

24 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris - 01 55 27 12 34

Codimat #12 - focus sur L'Hôtel à Nantes par Sylvie Zérat

Dans le centre historique de la ville de Nantes, l’architecte Sylvie Zérat a magiquement réussi l’aménagement intérieur de « l’Hôtel », qui devient « quatre étoiles »

Comme pour chacun de ses chantiers, Sylvie a été force créative en proposant des solutions singulières, hors des tendances du moment.

Deux tranches de travaux se sont succédé pour la réalisation d’une trentaine de chambres,

-          Des couleurs murales  identitaires tels le safran, kaki et bleu soutenu, rehaussées par des frises de papiers peints.

-          Des moquettes, réalisées par Codimat, et dessinées par Sylvie.

Après avoir beaucoup travaillé pour une clientèle de particuliers, Sylvie obtient de gros contrats professionnels, et notamment pour des chantier de bureaux qu’elle affectionne particulièrement.

 

 L'Hôtel - 6 Rue Henri IV, 44000 Nantes

SZphoto

IMG_6101

IMG_6099


CODIMAT #1 - focus sur l'Hôtel Adèle & Jules par Stéphane Poux

Pour l'Hôtel Adèle & Jules, Stéphane Poux a pris le parti d'être en accord  avec ce quartier en pleine mutation : une atmosphère inclassable, plutôt hippy chic où se mélangent avec une incroyable harmonie de couleurs, matières, motifs et styles  ... plutôt osée ! Mais Stéphane Poux aime combiner, matcher, mixer, pour que cette harmonie talentueuse devienne une évidence de bon goût !  

La couleur dominante de l'Hôtel Adèle & Jules : un bordeaux manganèse choisi par  Stéphane Poux . Mais aussi un papier peint imprimé, comme de la vannerie multicolore,  associé à des mélanges de bois pour des effets de parquets et des sols en carreaux de ciment. Bien sûr la moquette est signée Codimat …

Le résultat : Un hôtel atypique, dépaysant, chaleureux où l’on apprécie de pouvoir prendre son temps au coeur de ce quartier parisien pétillant de vie. 

Hôtel Adèle & Jules - 2 Cité Rougemont, 75009 Paris

Capture d’écran 2016-11-17 à 16.34.20

Capture d’écran 2016-11-17 à 16.30.09

Club_Boulevard1