CODIMAT #48 - Portrait d’architecte : Élodie Sire – Agence D.Mesure

Elodie Sire ©Didier Delmas pour MCMÉlodie Sire ©Didier Delmas pour Marie Claire Maison

Fondée en 2007 par Élodie Sire, l’agence d’architecture d’intérieur & de décoration D.mesure, imagine pour ses clients des intérieurs personnalisés avec un sens inouï du détail, qui incarnent toujours l’esprit d’un art de vivre à la française.

« J’ai tendance à encourager les univers qui ont de la personnalité et reflètent l’histoire des personnes qui y vivent.
Il faut s’amuser chez soi et ne pas tomber dans l’écueil d’un environnement lissé qui ressemble à celui de son voisin. Encore une fois, tout est une question de dosage, d’équilibre. » Elodie Sire

 

Pour habiller les sols de ses chantiers, Élodie aime travailler avec Codimat et choisir des tapis ou moquettes sur mesure s’intégrant parfaitement aux univers de ses clients.

Commande privée en Toscane (Italie)

Cette maison de vacances, entièrement rénovée, est composée de nombreuses chambres et salle de bains, toutes dans des tonalités méditerranéennes.

Pour le séjour, travaillé avec des matériaux authentiques et du mobilier vintage, Élodie a choisi un tapis en chanvre réalisé sur mesure par Codimat. 

Crédit photos: Richard Powers, Stephen Clément

 

Commande privée en Normandie – Château de Guitry

Après avoir restauré plusieurs domaines du siècle passé, Élodie Sire a redonné au château ses lettres de noblesse en mêlant matériaux chinés et modernisme : un équilibre subtil entre savoir-faire artisanal dans le plus grand classicisme et pièces design inattendues.

La salle de jeu et de détente sous les combles, a été modernisée par la moquette noire et blanche, en laine à motif « étoiles », appartenant au fond d’archives Codimat.

Crédit photos: Stephen Clément


CODIMAT #36 - Marie-Amélie Sauvé - Mastermind magazine

Marie-Amélie Sauvé, créatrice du magazine Mastermind, a fait appel à Codimat pour réaliser la moquette de son nouveau bureau parisien dans un style pop/vintage.

Moquette en tissage traditionnel Wilton, dimensions et coloris sur-mesure.

  Capture d’écran 2018-02-22 à 11.00.19
Capture d’écran 2018-02-22 à 11.00.19


CODIMAT #23 - Émission TÉVA DÉCO

46eacfd341922b1966fb8cf9db5d887f.large

Dans l’émission Téva Déco du 1er octobre 2017, Pauline la chroniqueuse tendances, évoquait le retour dans nos intérieurs des tapis et moquettes tape à l’œil.

Quoi de plus naturel, que d’y retrouver la moquette imprimée Léopard de Madeleine Castaing dans ses diverses déclinaisons de couleurs.

Personnage iconoclaste et avant-gardiste, Madeleine Castaing, fût la première à casser les codes et à oser associer une moquette léopard avec de la couleur.

Codimat est fier d’avoir dans ses archives les oeuvres de Madeleine Castaing et vient de créer une nouvelle collection de tapis à partir des ses dessins.

Pour voir le replay

Capture d’écran 2017-10-13 à 14.35.26

Capture d’écran 2017-10-13 à 14.35.47

Capture d’écran 2017-10-13 à 14.35.54

 


CODIMAT #22 - Réalisation - Appartement privé proche du musée du Louvre

Qu’il s’agisse de tapis ou de moquettes réalisés pour des particuliers, ou pour des professionnels de la décoration, Codimat applique les codes de la haute couture pour un artisanat d’art d’exception.


En est témoin, ce très bel appartement privé, situé à proximité du Musée du Louvre, pour 
lequel Codimat a conçu un magnifique tapis à partir de ses archives, qualité 100 % tencel de 2,50 x 4,20m, tufté à la main, avec un jeu de boucles et velours pour redonner aux motifs les traits sans les appuyer. La coloration sur mesure Bleu Pacifique prend sa place dans un cadre épuré et rehausse la teinte jaune safran du canapé.

Un enseignement de Maître, l’art de la décoration par le sol.

DelphineQueme_pour_RénovationParisienne-1

DelphineQueme_pour_RénovationParisienne-3

DelphineQueme_pour_RénovationParisienne-6©DelphineQueme_RénovationParisienne