CODIMAT #49 - PRIVATE CHOICE

HD_MG_8309 OK ?
HD_MG_8309 OK ?
©Teho Baulig pour Private Choice 2018

Nadia Candet, fondatrice de Private Choice il y a six ans, sélectionne et met en scène dans un appartement haussmannien de l’avenue Franklin D. Roosevelt des meubles, objets et œuvres d’art qu’elle propose à la vente à un public sensible à l’art de vivre, à l’art, ou au design. Professionnels et Grand Public sont concernés, autrement dit galeristes, architectes, directeurs de musées, tous connaissent l’événement et viennent chaque année découvrir avec un grand intérêt la sélection pointue de Nadia.

C’est comme si l’on pénétrait dans le cabinet de curiosités d’un collectionneur. Œuvres d’artistes confirmés côtoient celles d’artistes sortant d’écoles d’art.

Dans la chambre, aux allures de boudoir, très féminin, c’est une épaisse moquette CODIMAT d’un rose délicat et poudré qui habille le sol.

Nadia souhaite développer les collaborations avec les galeries en proposant des pièces exclusives dédiées à l’événement. Egalement elle souhaite développer le label Private Choice en tant qu’incubateur de talents et accroître les collectons croisées avec les fondations ou projets d’exposition.

Exposition du 15 au 21 octobre 2018

www.privatechoice.fr


CODIMAT #47 - By Sophie ''Paradis Lointoins''

La Maison Codimat, créateur et fabricant de sols décoratifs sur mesure, habille vos maisons avec des tapis et moquettes conçus en interne ou, imaginés par les plus grands architectes et décorateurs français et internationaux.

« By Sophie », une collection forte en couleurs et en souvenirs.

Sophie Troyan signe avec Codimat une nouvelle page artistique.

9 tapis joyeux, colorés et plein d’humours en laine, rafia, ou brodés, qui s’inspirent des nombreux voyages de Sophie en Afrique, Amérique, Asie, et en Sologne.

Pages de Catalogue By Sophie CODIMAT-2 

Codimat s’affirme dans l’édition et propose des collections exclusives créés par les personnalités reconnues du monde décoratif. 


CODIMAT #45 - Partenaire d'AD Intérieurs 2018

Tous les ans, le magazine AD présente en septembre, l’exposition AD Intérieurs, réalisations de 15 grandes agences de décoration.

Le décorateur exprime son talent et sa créativité dans une scénographie conçue spécialement pour l’occasion.

Minimaliste, arty, classique ou baroque, une variété de styles et de décors font la richesse de cette exposition.

Pour cette neuvième édition, Codimat est partenaire de l’opération et soutient 3 agences dont le talent n’est plus à démontrer :

  • Humbert & Poyet avec ''Fumoir Noctambule'',
  • l’architecte Thierry Lemaire, ''Bureau Précieux''
  • Et la décoratrice Anne-Sophie Pailleret, ''Chambre Couture''

Lire la suite "CODIMAT #45 - Partenaire d'AD Intérieurs 2018" »


CODIMAT #43 - Codimat soutient un jeune talent : Alexandre-Benjamin Navet à l’occasion de la Design Parade Toulon 2018

Résultat de recherche d'images pour "design parade toulon 2018 affiche"

Cette année, l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch était l’invité d’honneur et président du jury du 3ème festival international d’architecture d’intérieur à Toulon, dont la thématique du concours  était « une pièce à vivre dans une villa en Méditerranée ».

 Le lauréat 2017, Alexandre-Benjamin Navet, expose son travail à Toulon dans le cadre de cette manifestation qui dure jusqu’au 30 septembre.

Diplômé en 2011 de l’ENSCI–Les Ateliers, École Nationale Supérieure de Création Industrielle, Alexandre-Benjamin Navet est un artiste pluridisciplinaire : illustrateur puis directeur artistique et scénographe.

L’édition Design Parade Toulon 2018 a confié à Alexandre-Benjamin la scénographie d’un nouvel espace ''exposition - boutique'' : Le Salon du Collectionneur.

Des dalles de moquette s’assemblent comme un puzzle et reproduisent en trompe l’œil du  parquet noir et blanc, un tapis, et l’ombre d’une fenêtre. 

Un projet réalisé en collaboration avec Codimat Collection.

 

À découvrir jusqu’au 30 septembre à la Villa Noailles (83400 Hyères).

 

www.alexandrebenjaminnavet.com

 

DP - ABN - Porquerolles - Luc Bertrand-24
Alexandre-Benjamin Navet - Le Salon du collectionneur - Design Parade - Luc Bertrand-8

DP3_SALONCOLLECTIONNEUR_AlexandreBenjaminNavet_002Alexandre-Benjamin Navet - Le Salon du collectionneur - Design Parade - Luc Bertrand


CODIMAT #39 - Nouvel écrin pour la Maison de parfums DIPTYQUE

Diptyque_Paris-St-Honoré-10

Diptyque_rivedroite_06

Dans ce nouvel écrin, d’une élégance typiquement parisienne, l’architecte d’intérieur de la Maison Diptyque a fait appel à Codimat pour habiller l’escalier donnant sur la mezzanine.Pour une touche d’exotisme, son choix s’est porté sur un des documents les plus illustres de la maison Codimat, la moquette feuilles de bananier signée Madeleine Castaing.

Boutique Diptyque Saint-Honoré

332, rue Saint-Honoré - Paris 1er


CODIMAT #37 - Exposition ''AD Matières d'art'' jusqu'au 1er Avril 2018

AD

Codimat participe à l’exposition « AD Matières d’art : une exposition qui célèbre les métiers de la décoration » au Palais d’Iéna à Paris, jusqu’au 1er Avril 2018.
Développée sur le principe d’une matériauthèque géante, Codimat y présente 4 planches de créations et deux tapis en raphia.

France, Iran, Népal, ou Inde.. Codimat met en valeur le patrimoine culturel des pays où elle fait fabriquer ses produits, et répond aux attentes des prescripteurs, décorateurs, architectes et architectes d’intérieur en leur offrant de nouvelles sources d’inspiration.

 

AD MATIÈRES D'ART

JUSQU’AU 1ER AVRIL 2018, DE 10H À 18H.
ENTRÉE LIBRE.

PALAIS D'IÉNA,  
9, PLACE D'IÉNA
75016 PARIS


CODIMAT #35 - Exposition ''AD Matières d’Art'' du 23 mars au 1er avril 2018

Affiche AD Matières Art

Retrouvez Codimat lors de l’exposition '' AD Matières d'Art '',

du 23 mars au 1er avril 2018 au Palais d’Iena.

A l’heure de la mondialisation, Codimat privilégie la diversité culturelle et les identités singulières, et œuvre, à sa mesure pour la protection des différences et des particularités.

Dans chacun des pays choisis, Codimat achète des matières premières, valorise les techniques et les savoir-faire, et s’ouvrent à des potentialités pour réaliser vos créations.

L’art, à la croisée du beau et de l’utile, embellit nos vies en ouvrant la voie à des marchés, des métiers et des couleurs. 

 


CODIMAT #33 - Défilé Schiaparelli - Haute Couture Printemps-Été 2018

A l’occasion de la Fashion Week, Schiaparelli a présenté sa nouvelle collection Haute Couture Printemps-Eté 2018 dans ses murs, place Vendôme.

Une ode au voyage, à la nature et des références à l'Afrique alliées aux codes de la maison.

Ces thématiques sont reprises sur la moquette Codimat, dessinée en collaboration avec la maison Schiaparelli. Defile HC PRINTEMPS-ETE 2018
Defile HC PRINTEMPS-ETE 2018
Defile HC PRINTEMPS-ETE 2018
Defile HC PRINTEMPS-ETE 2018
Defile HC PRINTEMPS-ETE 2018