CODIMAT #63 - Exposition « Le Bivouac de l’Empereur » au Musée Wellington

951869_1Le Musée Wellington, avec le soutien du Mobilier national et de la Fondation Napoléon, présente un aperçu des campagnes de Napoléon à travers l’exposition Le Bivouac de l’Empereur.

Les visiteurs peuvent y découvrir les tentes et le mobilier de campagne ainsi que quelques objets personnels qui suivirent partout Napoléon accompagnés de documents iconographiques, d’œuvres picturales…

On peut également voir la « chambre » de l'Empereur sur les champs de bataille, fidèlement reconstituée avec son lit, son bureau, son fauteuil...et son tapis ! Réalisé sur mesure par Codimat pour l’exposition.

Musée Wellington2

Le Bivouac de l'Empereur 

Exposition ouverte tous les jours, jusqu'au 1er septembre 2019 

Musée Wellington, 147 Chaussée de Bruxelles - 1410 Waterloo

 


CODIMAT #62 - PRIVATE CHOICE - SPRING 2019

Capture d’écran 2019-02-27 à 16.49.22

Pour sa septième édition, la collection éphémère Private Choice Spring est invitée à investir l’appartement d’artistes du Palais de Tokyo.

Sous la direction de Nadia Candet, une collection imaginaire et éphémère d’oeuvres d’art et de design y est exposée pendant 4 jours. Une expérience unique qui permet aux visiteurs de découvrir et de s’approprier des pièces de créateurs ou designers, en situation comme dans un vrai appartement.

Dans la salle à manger, sous la table et les chaises signées Gaspard Graulich, on peut admirer un somptueux tapis Codimat tissé en laine et fibres naturelles et dessiné par Mattia Bonetti.

A découvrir du 4 avril au 7 avril 2019

Visite sur invitation après inscription sur le site: www.privatechoice.fr

BD_MG_0741¢ Théo Baulig

IMG_3171


CODIMAT #60 - Livre '' GENERATION NEXT '' - Editions Beta-Plus

Couv_Generation_next_700x

'' GENERATION NEXT - ARCHITECTS & INTERIOR DESIGNERS DEFINING TOMORROW ''

Edité par BETA-PLUS PUBLISHING, cet ouvrage dresse les portraits et projets des 20 architectes et designers les plus prometteurs de moins de 40 ans.

Qu’ils suivent le respect des traditions ou qu’ils soient à la recherche d’innovations, leur créativité et leur volonté artistique façonnent l’art de vivre de demain.

Parmi ces 20 noms, Codimat soutient et travaille déjà depuis plusieurs années avec nombre d’entre eux.

Codimat est le partenaire privilégié de Jessica Barouch qu‘il s’agisse d’habiller les sols de sa galerie « Jessica Art Gallery », ou de créer des sols uniques pour ses chantiers.

Pour accompagner la décoration d’un projet, Nathan Litera aime travailler avec Codimat, avec qui il partage l’amour des matières et ce goût pour l’élégance intemporelle.

Codimat est depuis plusieurs années, partenaire du festival Design Parade Toulon organisé par la Villa Noailles, où elle accompagne les projets culturels et réalise les moquettes et tapis créés par de jeunes artistes.

Révélateur de talent, Codimat a été un des premiers partenaires d’Emmanuelle Simon, en réalisant en 2017 les sols de son décor La Chambre sur l’Eau pour lequel elle a remporté le Prix du Public.

Avec une bibliothèque d’archives de plus de 16 000 références, de près de 70 ans, Codimat est devenue au fil des ans la référence du sol décoratif à Paris.

Grâce à de nombreuses possibilités de fabrication, Codimat répond à toutes les demandes, tant en termes d’adaptabilité que de réactivité en offrant une infinie palette de dessins, coloris, volumes, prix et qualités pour habiller les sols des chantiers d’exception dans le monde entier.

Nombre d’architectes, décorateurs, prescripteurs français et internationaux apprécient depuis de longues années la richesse de l’univers Codimat et choisissent cette griffe non seulement comme fournisseur, mais aussi partenaire, tant Codimat est toujours force de proposition.

www.codimatcollection.com


CODIMAT #57 - Paris Déco Off 2019

IMG_2250

Comme chaque année, Codimat participe à l'événement Paris Déco Off, le rendez-vous des professionnels de la décoration, qui se tiendra du 17 au 21 janvier.

 

L'équipe de Codimat accueillera avec plaisir dans le show room du 63 rue du Cherche Midi dans le 6éme arrondissement, entre Montparnasse et Saint Germain des Près tous les professionnels et clients.

 

Ceux-ci découvriront dans le show room, totalement repensé depuis quelques mois, les nouvelles collections de tapis et moquettes, tendances de demain, ainsi que les archives de la maison, riches de 16000 références rigoureusement classées par thématiques, époques, matières, coloris, créateurs …

 

A très vite chez Codimat !

 


CODIMAT #49 - PRIVATE CHOICE

HD_MG_8309 OK ?
HD_MG_8309 OK ?
©Teho Baulig pour Private Choice 2018

Nadia Candet, fondatrice de Private Choice il y a six ans, sélectionne et met en scène dans un appartement haussmannien de l’avenue Franklin D. Roosevelt des meubles, objets et œuvres d’art qu’elle propose à la vente à un public sensible à l’art de vivre, à l’art, ou au design. Professionnels et Grand Public sont concernés, autrement dit galeristes, architectes, directeurs de musées, tous connaissent l’événement et viennent chaque année découvrir avec un grand intérêt la sélection pointue de Nadia.

C’est comme si l’on pénétrait dans le cabinet de curiosités d’un collectionneur. Œuvres d’artistes confirmés côtoient celles d’artistes sortant d’écoles d’art.

Dans la chambre, aux allures de boudoir, très féminin, c’est une épaisse moquette CODIMAT d’un rose délicat et poudré qui habille le sol.

Nadia souhaite développer les collaborations avec les galeries en proposant des pièces exclusives dédiées à l’événement. Egalement elle souhaite développer le label Private Choice en tant qu’incubateur de talents et accroître les collectons croisées avec les fondations ou projets d’exposition.

Exposition du 15 au 21 octobre 2018

www.privatechoice.fr


CODIMAT #47 - By Sophie ''Paradis Lointoins''

La Maison Codimat, créateur et fabricant de sols décoratifs sur mesure, habille vos maisons avec des tapis et moquettes conçus en interne ou, imaginés par les plus grands architectes et décorateurs français et internationaux.

« By Sophie », une collection forte en couleurs et en souvenirs.

Sophie Troyan signe avec Codimat une nouvelle page artistique.

9 tapis joyeux, colorés et plein d’humours en laine, rafia, ou brodés, qui s’inspirent des nombreux voyages de Sophie en Afrique, Amérique, Asie, et en Sologne.

Pages de Catalogue By Sophie CODIMAT-2 

Codimat s’affirme dans l’édition et propose des collections exclusives créés par les personnalités reconnues du monde décoratif. 


CODIMAT #45 - Partenaire d'AD Intérieurs 2018

Tous les ans, le magazine AD présente en septembre, l’exposition AD Intérieurs, réalisations de 15 grandes agences de décoration.

Le décorateur exprime son talent et sa créativité dans une scénographie conçue spécialement pour l’occasion.

Minimaliste, arty, classique ou baroque, une variété de styles et de décors font la richesse de cette exposition.

Pour cette neuvième édition, Codimat est partenaire de l’opération et soutient 3 agences dont le talent n’est plus à démontrer :

  • Humbert & Poyet avec ''Fumoir Noctambule'',
  • l’architecte Thierry Lemaire, ''Bureau Précieux''
  • Et la décoratrice Anne-Sophie Pailleret, ''Chambre Couture''

Lire la suite "CODIMAT #45 - Partenaire d'AD Intérieurs 2018" »


CODIMAT #43 - Codimat soutient un jeune talent : Alexandre-Benjamin Navet à l’occasion de la Design Parade Toulon 2018

Résultat de recherche d'images pour "design parade toulon 2018 affiche"

Cette année, l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch était l’invité d’honneur et président du jury du 3ème festival international d’architecture d’intérieur à Toulon, dont la thématique du concours  était « une pièce à vivre dans une villa en Méditerranée ».

 Le lauréat 2017, Alexandre-Benjamin Navet, expose son travail à Toulon dans le cadre de cette manifestation qui dure jusqu’au 30 septembre.

Diplômé en 2011 de l’ENSCI–Les Ateliers, École Nationale Supérieure de Création Industrielle, Alexandre-Benjamin Navet est un artiste pluridisciplinaire : illustrateur puis directeur artistique et scénographe.

L’édition Design Parade Toulon 2018 a confié à Alexandre-Benjamin la scénographie d’un nouvel espace ''exposition - boutique'' : Le Salon du Collectionneur.

Des dalles de moquette s’assemblent comme un puzzle et reproduisent en trompe l’œil du  parquet noir et blanc, un tapis, et l’ombre d’une fenêtre. 

Un projet réalisé en collaboration avec Codimat Collection.

 

À découvrir jusqu’au 30 septembre à la Villa Noailles (83400 Hyères).

 

www.alexandrebenjaminnavet.com

 

DP - ABN - Porquerolles - Luc Bertrand-24
Alexandre-Benjamin Navet - Le Salon du collectionneur - Design Parade - Luc Bertrand-8

DP3_SALONCOLLECTIONNEUR_AlexandreBenjaminNavet_002Alexandre-Benjamin Navet - Le Salon du collectionneur - Design Parade - Luc Bertrand


CODIMAT #39 - Nouvel écrin pour la Maison de parfums DIPTYQUE

Diptyque_Paris-St-Honoré-10

Diptyque_rivedroite_06

Dans ce nouvel écrin, d’une élégance typiquement parisienne, l’architecte d’intérieur de la Maison Diptyque a fait appel à Codimat pour habiller l’escalier donnant sur la mezzanine.Pour une touche d’exotisme, son choix s’est porté sur un des documents les plus illustres de la maison Codimat, la moquette feuilles de bananier signée Madeleine Castaing.

Boutique Diptyque Saint-Honoré

332, rue Saint-Honoré - Paris 1er


CODIMAT #37 - Exposition ''AD Matières d'art'' jusqu'au 1er Avril 2018

AD

Codimat participe à l’exposition « AD Matières d’art : une exposition qui célèbre les métiers de la décoration » au Palais d’Iéna à Paris, jusqu’au 1er Avril 2018.
Développée sur le principe d’une matériauthèque géante, Codimat y présente 4 planches de créations et deux tapis en raphia.

France, Iran, Népal, ou Inde.. Codimat met en valeur le patrimoine culturel des pays où elle fait fabriquer ses produits, et répond aux attentes des prescripteurs, décorateurs, architectes et architectes d’intérieur en leur offrant de nouvelles sources d’inspiration.

 

AD MATIÈRES D'ART

JUSQU’AU 1ER AVRIL 2018, DE 10H À 18H.
ENTRÉE LIBRE.

PALAIS D'IÉNA,  
9, PLACE D'IÉNA
75016 PARIS