CODIMAT #75 - AU SALON MAISON & OBJET DU 6 AU 10 SEPTEMBRE 2019

CODIMAT #76 - AD INTERIEURS 2019 - Du 4 au 20 Septembre

Capture d'écran 2019-07-22 16.58.05

AD Intérieurs fête sa 10ème édition autour de la thématique des "Métamorphoses".

Comme chaque année, la manifestation célèbre en septembre, le travail des architectes d’intérieur. Une dizaine de talents, sélectionnés par la rédaction, mettent chacun en scène une pièce à vivre illustrant leur savoir-faire et leur créativité.

Codimat partenaire de l’événement depuis de nombreuses années soutient les architectes de renom, Anne-Sophie Pailleret et Stéphane Parmentier.

 

Anne-Sophie Pailleret

Décor « Le bureau en arches »

Anne-Sophie Pailleret érige des arches cerclées de bois le long des murs et dispose un sculptural texturé dans des camaïeux de brun, terre de Sienne et cognac ponctués de touches de blanc.

Un bureau en onyx cintré au centre de la pièce. Sol en raphia crée par Codimat, paravent en mélèze fumé, plafond en dalles de cuir gaufré, la décoratrice parisienne développe un intérieur théâtral mais chaleureux.

AD INTERIEURS 2019 Anne Sophie Pailleret  AD INTERIEURS 2019 Anne Sophie Pailleret Le Bureau en Arches 2
AD INTERIEURS 2019 Anne Sophie Pailleret Le Bureau en Arches 2
Anne Sophie Pailleret©Mai Linh 
© Mai Linh

La décoratriceAprès une formation à l’École Boulle, une expérience dans la réalisation de décors événementiels et un passage chez le décorateur Jean‑Louis Deniot, Anne-Sophie Pailleret se lance en 2011 dans la réalisation d’intérieurs privés. Son style élégant et raffiné vient de ses passions pour les arts décoratifs et les belles matières. Elle accorde une grande importance aux textures et aux motifs, dans un réel souci du détail.

 

Stéphane Parmentier

Décor « Le salon de musique »

Au centre de la pièce, une immense sphère noire faisant office d’enceinte glisse du plafond juste au-dessus d’une table en marbre et bronze dégradé. De part et d’autre, un canapé, un daybed, des fauteuils club flottent sur un tapis bleu ciel, tufté main réalisé sur mesure par Codimat.

Des murs en briques de terre et des banquettes en escalier dessinent l’espace où pièces antiques et œuvres d’art contemporain dialoguent en toute harmonie.

Ad_int__rieurs_2019__les_decorateurs_8312.jpeg_north_325x204_transparent AD INTERIEURS 2019 Stephane Parmentier Le salon du musique  Stéphane Parmentier ©François Goize© Francois Goizé   

Le décorateur. Architecte d’intérieur, designer et directeur artistique, Stéphane Parmentier conçoit des espaces privés ou commerciaux rigoureux et architecturés. Son mobilier et ses objets s’inscrivent dans une même veine minimale. En apportant une grande attention aux matériaux, il insuffle sensualité, délicatesse et confort à ses créations.

 

Exposition du 4 au 20 septembre

Hôtel de Coulanges

35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)