CODIMAT #65 - Art Brussels 2019
CODIMAT #67 - The Socialite Family ouvre sa première boutique

CODIMAT #66 - Club BABY DOLL signé Friedmann & Versace

A quelques pas de la place Vendôme, vient d’ouvrir le Baby Doll, un nouveau club privé lancé par Gary Briand et signé par le Studio Friedmann & Versace.

Inspirées par le Studio 54 à New-York, ou le Palace à Paris, les deux créatrices ont imaginé un décor à l’image de ces lieux mythiques, dans une ambiance à la fois glamour, extravagante et sensuelle.

Les fauteuils et banquettes en velours vert et prune invitent aux confidences, réalisé sur mesure le mobilier est habillé de tissus Dedar, de cuir et de laiton.

Au sol la moquette florale est un clin d’œil à celle de l’hôtel particulier de Serge Gainsbourg, rue de Verneuil. Comme l’originale, la moquette a été réalisée sur mesure par Codimat.

Dandy et décalé, Baby Doll est un hommage aux nuits gainsbouriennes emplies de légèreté et de noirceur esthète.

 

16 rue de Daunou, 75002 Paris

Friedmann&Versace Studio - p1

Fondé par le duo Delphine Versace et Virginie Friedmann, le studio a pour volonté d’accompagner ses clients dans l’écriture et la conception de lieux « d’art de vivre » uniques.

Leurs approches complémentaires assurent une synergie créative forte, mêlant sensibilité artistique et soucis du détail. Le travail de composition des couleurs, le traitement de la lumière, le choix des matériaux, l’association des matières sont gérés avec le plus grand soin pour créer des lieux élégants à l’identité singulière. L’agence consulte à chaque nouvelle histoire un réseau de partenaires, artisans, galeristes, artistes et entreprises spécialisées.

Delphine Versace

Diplômée des Beaux-Arts, Delphine Versace débute sa carrière en tant que scénographe dans le milieu de l’art contemporain (LMX éditions, Jeu de Pommes, The new patron…) pour se consacrer il y a 8 ans à la création de lieux de vie, elle a contribué à une trentaine d’ouvertures d’établissements avec toujours la même curiosité d’aller vers l’inédit.

Virginie Friedmann

Après 10 ans d’accompagnement de maison de luxe, la valorisation de leur image et la théâtralisation de leurs produits, Virginie Friedmann se tourne vers l’architecture d’intérieur dans la même volonté de participer au développement de nouveaux concepts. Sa vision globale et narrative permet de concevoir des mises en scène inédites

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)