CODIMAT #54 - L’Hôtel Doisy Etoile à Paris par l’agence BR DESIGN INTERIEUR
06/12/2018
Situé dans le 17ème arrondissement de Paris,L’Hôtel Doisy Etoile, 4 étoiles chic et cosy, a été entièrement rénové par Bénédicte Pierens et Raphaëlle Levet, architectes d’intérieur qui ont décidé, à la suite de ce projet mené en commun, de créer leur agence.
Pour redonner du charme à cet hôtel, les architectes ont misé sur un style « Art déco » version Tropiques.
La décoration, composée d’un bel éventail de couleurs actuelles et douces, avec une forte présence de matériaux authentiques et naturels est chaleureuse. Pour la touche exotique, des papiers peints tropicaux invitent au voyage, et les nombreuses plantes confèrent à l’hôtel des allures d’oasis de verdure.
Un subtil mélange des styles, des matières (cannage, marbre, rotin) et des couleurs toujours en légèreté créent une ambiance originale à la fois, chaleureuse, sophistiquée et moderne.
Un raffinement que l’on retrouve en fil conducteur sur tous les sols de l’hôtel dessinés et colorés sur mesure par Codimat : des moquettes graphiques et cosy pour les 33 chambres et le tapis d’escalier aux motifs Art Déco.
Hôtel Doisy, 55 avenue des Ternes, 75017 Paris
L'agence BR DESIGN INTERIEUR
Crédit photo : Jennifer Sath
Le duo se connaît depuis très longtemps, Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens, toutes deux au service publicité d’un magazine de décoration.
Après une formation à l'Ecole Boulle, elles ont chacune monté leur agence d'architecture intérieure et de décoration.
C’est autour du projet de l'Hôtel Doisy qu’elles se sont retrouvées et ont décidé de créer l'agence BR Design Interieur, dont le leitmotiv est jolies matières brutes et associées de façon inédite, objets raffinés, mobilier sur mesure qui prennent place dans une ambiance facile à vivre, décontractée mais raffinée.
Passionnées, créatives et sensibles, elles attachent une grande importance au travail sur la lumière et utilisent des couleurs subtiles pour sublimer les ambiances.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.