CODIMAT #47 - By Sophie ''Paradis Lointoins''
CODIMAT #49 - PRIVATE CHOICE

CODIMAT #48 - Portrait d’architecte : Élodie Sire – Agence D.Mesure

Elodie Sire ©Didier Delmas pour MCMÉlodie Sire ©Didier Delmas pour Marie Claire Maison

Fondée en 2007 par Élodie Sire, l’agence d’architecture d’intérieur & de décoration D.mesure, imagine pour ses clients des intérieurs personnalisés avec un sens inouï du détail, qui incarnent toujours l’esprit d’un art de vivre à la française.

« J’ai tendance à encourager les univers qui ont de la personnalité et reflètent l’histoire des personnes qui y vivent.
Il faut s’amuser chez soi et ne pas tomber dans l’écueil d’un environnement lissé qui ressemble à celui de son voisin. Encore une fois, tout est une question de dosage, d’équilibre. » Elodie Sire

 

Pour habiller les sols de ses chantiers, Élodie aime travailler avec Codimat et choisir des tapis ou moquettes sur mesure s’intégrant parfaitement aux univers de ses clients.

Commande privée en Toscane (Italie)

Cette maison de vacances, entièrement rénovée, est composée de nombreuses chambres et salle de bains, toutes dans des tonalités méditerranéennes.

Pour le séjour, travaillé avec des matériaux authentiques et du mobilier vintage, Élodie a choisi un tapis en chanvre réalisé sur mesure par Codimat. 

Crédit photos: Richard Powers, Stephen Clément

 

Commande privée en Normandie – Château de Guitry

Après avoir restauré plusieurs domaines du siècle passé, Élodie Sire a redonné au château ses lettres de noblesse en mêlant matériaux chinés et modernisme : un équilibre subtil entre savoir-faire artisanal dans le plus grand classicisme et pièces design inattendues.

La salle de jeu et de détente sous les combles, a été modernisée par la moquette noire et blanche, en laine à motif « étoiles », appartenant au fond d’archives Codimat.

Crédit photos: Stephen Clément

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.