Previous month:
octobre 2017
Next month:
décembre 2017

CODIMAT #27 - Marie-Eugénie de Pourtalès à l’honneur chez Codimat

IMG_0874

Jeudi 23 Novembre, Marie Eugénie de Pourtalès présentait ses créations éditées par Codimat.

Amis de l’artiste, architectes, prescripteurs, collaborateurs… se sont retrouvés au show-room, et ce fût aussi l’occasion, pour ceux qui ne le connaissaient pas, de découvrir le nouvel espace Codimat, entièrement repensé.

Marie Eugénie de Pourtalès, par son illustre ascendance familiale, a hérité d’une culture et d’un raffinement dont l’élégance se retrouve dans la finesse des dessins des tapis, de ses meubles, et dans la justesse des choix de couleurs.

Peintre, créatrice de bijoux et de meubles, elle transpose sa sensibilité pour enchanter nos intérieurs.

Le tapis considéré généralement comme un simple décor devient pour elle un élément d’unité qui renouvelle la beauté du quotidien.

Marie Eugénie de Pourtalès révèle des mystères de la vie dans ses dessins, et dit en riant que ses tapis peuvent aussi être utilisés comme décoration murale.

Les oeuvres d’art :

« Attachement, Jeux, Théorie des cordes, Medias, Recherche, Tombée de la nuit, tous d’une portée symbolique particulière ».

Cette nouvelle collection atteste de la richesse des propositions que Codimat est capable de mettre en œuvre pour répondre aux demandes des créateurs, artistes, architectes, décorateurs…

 


CODIMAT #26 - L’HÔTEL BOURBON – Nouveau bar de nuit à Paris

Ouvert depuis un mois, L’Hôtel Bourbon, rue des petites écuries, est la nouvelle adresse des noctambules.

Autoproclamé ‘’ Maison pour insomniaques ‘’, ce nouveau bar de nuit a été entièrement imaginé par l’architecte William Ventura dans un style ambiance 70.

Au sous-sol, la moquette aux motifs psychédéliques dessinée par Inès Longevial et Chloé Desvenain a été réalisée sur mesure par Codimat.

Hôtel Bourbon

© Cyrille Lallement

Hôtel Bourbon 39, rue des Petites-Écuries - 75010 Paris


CODIMAT #25 - Portrait de Jacques Hervouet - Arts Décoratifs du XXème siècle

PortraitJH-200x300
Après une licence d’anglais, une maîtrise de russe et Sciences-Po, Jacques HERVOUET débute dans le conseil et la publicité, à la grande époque de l’Agence Saatchi & Saatchi.

De son travail dans la publicité, il gardera le goût de l’image et de l’impact, et de sa rencontre avec Charles Saatchi, le goût d’un esprit libre et curieux en matière d’Art et d’Arts Décoratifs.

Après des débuts dans le marché de l’Art en tant que conseil pour une clientèle de collectionneurs privés, il décide de fonder sa propre galerie en 2005 dans le  '' Carré '', à Paris dans le 7ème. Jacques Hervouet aime l’éclectisme et relier les époques dans un style unique qu’il décrit lui-même comme  '' Radical Chic ''. Ses vitrines sont de vraies scénographies  et sont comme des rendez-vous pour la clientèle du quartier et les visiteurs étrangers. 

A la demande de ses clients français et étrangers, il confirme son goût pour la mise en scène et l’alliance des styles, en menant à bien plusieurs chantiers de décoration en France et à l’étranger.

Prolongation naturelle de son activité de décorateur, Jacques Hervouet, crée et fait réaliser des pièces de mobilier et des objets, sur mesure ou en séries limitées.

Son credo :  '' Magnifier un objet ou un lieu, c’est d’abord le comprendre, puis l’aimer ''

C’est avec Codimat que Jacques Hervouet travaille très régulièrement;  

Les dernières créations, des tapis dessinés par Jacques Hervouet et fabriqués par Codimat pour faire écho aux courbes de la méridienne dessinée par Garouste & Bonetti, ou encore dans cette entrée cinétique avec des boiseries et panneaux rétro-éclairés où le tapis Mikado habille le sol.

IMG_6747copie
IMG_6747copie