Previous month:
juillet 2017
Next month:
octobre 2017

CODIMAT #21 - focus sur AD Intérieurs 2017 - Suduca et Mérillou

1299

Formés à l’École spéciale d’architecture et à l’École du Louvre pour l’un, à Penninghen pour l’autre, Daniel Suduca et Thierry Mérillou, architecte et architecte d'intérieur, ouvrent en 1994 la Galerie Saint Jacques à Toulouse, spécialisée dans les arts décoratifs du XXe siècle : Jean Royère, Jacques Adnet ou André Arbus, que l’on retrouve sur leurs projets, mêlés à des créations contemporaines et au mobilier qu’ils dessinent.

Le duo a le goût des beaux objets, des matières naturelles et des tonalités douces, tout en définissant une nouvelle forme de classicisme on ne peut plus français.

Cabinet d'architecture, la Galerie Saint Jacques réalise des projets de construction, de rénovation et de décoration intérieure.

www.galeriesaintjacques.com

Pour la huitième édition d'AD Intérieurs - Exposition « L'art de la matière », ils ont réalisé Le salon brodé couture.

Canapé en damas, fauteuils néoclassiques, table basse vintage recentrent un paravent tagué. Les murs sont brodés, à la façon d’une robe couture ; pour le sol, le duo a choisit un tapis réalisé sur-mesure en raphia tressé main chez Codimat.

Sa forme déstructurée et la subtilité du tissage habillent ce salon.

08_suducamerillou_adinterieur2017_© Claire Israël


CODIMAT #20 - Nouveau show-room

Codimat fait aussi sa rentrée en septembre 2017.

Les travaux entrepris au printemps marqueront leur terme à l’automne pour illuminer l’entreprise.

Notre but est d’avoir une relation plus étroite avec le client et de lui offrir d’excellentes conditions pour réaliser son projet comme il le désire. Les espaces s’agrandissent : le travail commun garantit une rapidité et une efficacité qui redouble. L’occasion de nous retrouver autour d’une table et de vous montrer plus facilement nos créations qui font les tendances et nos archives qui suscitent un très grand intérêt.

Plus qu’une entreprise, Codimat est une source archéologique – nos tapis ont une histoire dont nous pouvons retracer la généalogie en étudiant les matières et les motifs. Un coup d’œil rétrospectif sur ces archives nous révèle les hommes et les femmes qui ont tissé pour transférer sur nos tapis les sentiments qui les traversent et l’histoire qui les constitue.

Telle est bien l’essence principale de Codimat : s’intéresser au naturel. Nous défendons des valeurs fondamentales dans notre mode de fabrication et notre travail quotidien relève de l’écologie et du respect de l’humanité de la personne.

Un artiste peut-il créer une œuvre intéressante sans s’enrichir du travail des autres ? A la manière d’enquêteurs, Codimat aiguise son goût et son sens de l’esthétique en développant désormais, grâce aux modifications apportées à l’entreprise, une bibliothèque pour les arts décoratifs.

Venez chez Codimat, il y règne une atmosphère chaleureuse et un sérieux sans égal,

63/65, rue du Cherche-midi - 75006 Paris - 01 45 44 68 20

3 

 


CODIMAT #19 - Hyatt Paris Madeleine par Gilles et Boissier

Visuel hyatt

Hyatt 2

Fondateurs de l’agence éponyme, Patrick Gilles et Dorothée Boissier exécutent à la perfection un pas de deux créatif, tels deux figures libres lancées dans un jeu d’opposition en perpétuel mouvement. Complémentaires, ces deux caractères entiers et intègres s’opposent et s’attirent, nourrissant de leurs dissensions un dialogue riche et fécond.

Ils chorégraphient à eux deux un univers stylistique inspiré de leurs influences contraires et signent depuis 2004 de nombreux projets à l’international, qu’ils conçoivent comme autant d’histoires particulières. Gilles & Boissier imposent leur style intemporel, raffiné et empreint d’élégance de boutiques de luxe en grands hôtels, de résidences et de yachts privés en restaurants contemporains.

Hyatt Paris Madeleine – Codimatfeuilles de Bananier Madeleine Castaing

24 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris - 01 55 27 12 34