CODIMAT#17 - La Scène Thélème
CODIMAT #19 - Hyatt Paris Madeleine par Gilles et Boissier

CODIMAT#18 - PARTENAIRE DES LAUREATS DU FESTIVAL INTERNATIONAL D’ARCHITECTURE D’INTERIEUR DE TOULON

En 2017, dans tous les domaines, CODIMAT ne cesse d’innover.

En effet, le Design Parade Toulon implique un concours où de jeunes prétendants à l’architecture d’intérieur s’expriment. Ce phénomène permet de révéler des talents et de soutenir les qualités de cette génération créatrice.

Le critère commun de sélection est le suivant : imaginer une pièce à vivre dans une villa au bord de la Méditerranée.

Comme dans un dialogue de Platon, les rivaux prétendent au titre d’architecte et celui qui créera une pièce qui se rapproche autant que possible de l’esprit grecque qui plane sur la Méditerranée sortira du lot.

La Villa Noailles rentre dans le mouvement de ce festival en soutenant ces jeunes artistes dans l’esprit du grand mécène Marie Laure de Noailles. Elle participe de leur rencontre avec les professionnels, le public et la presse d’où sort une reconnaissance de la valeur de ces singuliers créateurs (que ce soit les designers à Hyères ou les architectes d’intérieur à Toulon).

Le jury de ce festival est composé d’hommes et de femmes prestigieux où foisonne l’intelligence: Pierre Yovanovitch, Amira Casar, François Halard, Arielle Dombasle… et présidés par Vincent Darré.

Dans l’ancien cercle naval Vauban, splendide édifice au centre historique de la ville, se réunissent les différents compétiteurs.

C’est avec humilité que Codimat revendique son droit quant à sa participation dans ce festival en ayant soutenu deux des trois lauréats du Design Parade Toulon :

  • La Chambre sur l’Eau d’Emmanuelle Simon qui remporte le Prix du Public;
  • La Plage Abandonnée par le duo Mathilde Vallantin Dulac et Victor Levaï qui remporte le Prix Spécial du Jury.

Soucieux que la Beauté dure, Codimat soutient l’Art – quel que soit la modalité créatrice dans laquelle il se transformera pour s’exprimer.

Nous accompagnons les projets culturels et posons avec joie des moquettes ou tapis créés par nos soins.

Nous sommes heureux de constater que nos efforts n’ont pas été fournis en vain : nous avons visé juste en valorisant les œuvres de deux compétiteurs qui s’avèrent être parmi les plus talentueux de cette sélection.

 

Emmanuelle simon FZ1A8925-emile-kirsch
La Chambre sur l’Eau d’Emmanuelle Simon ©Emile-Kirsch

 

FZ1A4542toulon-emile-kirsch FZ1A6259
La Plage Abandonnée par Mathilde Vallantin Dulac et Victor Levaï ©Emile-Kirsch

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.