CODIMAT #9 focus sur le restaurant gastronomique Dominique Bouchet
CODIMAT #11 - '' Souvenirs de Gérard Gausset Chef Cuisinier '' chez Imagine Editions

CODIMAT #10 - partenaire de l'exposition ''Kimono, au bonheur des dames'' au Musée Guimet

Codimat s’associe au musée national des arts asiatiques – Guimet dans le cadre de l’exposition Kimono, au bonheur des dames pour faire rayonner les cultures du monde et ainsi, les ouvrir au plus grand nombre.

Portée par la dimension des êtres qui y travaillent et convaincue que l’accès à la culture dès le plus jeune âge est une clé de la confiance en soi et du respect des autres, Codimat s’attache au rayonnement des cultures et soutient également la création contemporaine dans la multiplicité de ses expressions.

Partenaire de musées français (musée Jacquemart André, Palais de Tokyo, Fondation Lumière, …) elle accompagne des expositions, et plus particulièrement celles qui valorisent les richesses culturelles des pays où Codimat fait fabriquer les produits qu’elle propose.

A travers son mécénat, Codimat, entend faire partager la beauté par les publics les plus larges et offrir à ses prescripteurs, décorateurs, architectes et architectes d’intérieurs de nouvelles sources d’inspiration.

La subtilité et l’élégance des dessins que nous découvrons dans l’exposition Kimono, au bonheur des dames, évoquent la dimension du fonds de documentation de Codimat, enrichi depuis sa création, il y a près de 70 ans et qui a permis à l’entreprise de devenir la référence du sol décoratif à Paris. 

Notre passé, le bien collectif qui nous inspire nous permettent d’aller plus loin. Il s’agit de croiser et de renforcer les expertises pour enrichir l’intelligence collective. Notre culture nous permet d’élaborer nos produits et de construire notre avenir.

La réalisation de chantiers de restauration (Château de Fontainebleau, Château de Compiègne, Palais de l’Elysée, Château d’Anet….), par Codimat est une autre contribution à la dynamisation du patrimoine culturel, industriel et artisanal français. Elle favorise la transmission des savoir-faire des métiers anciens et assure la formation des générations du futur en transmettant leurs passions.

Kimono, au bonheur des dames du 22 février au 22 mai 2017

Musée national des arts asiatiques - Guimet : 6, place d'Iéna - 75116 Paris

 

Pour plus d’informations : www.codimatcollection.com

  40x60

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.