CODIMAT #2 - portrait d'architecte d'intérieur / Stéphane Poux
17/11/2016
Architecte d’Intérieur, Stéphane Poux a ouvert son agence « Intérieur Design » il y a presque 30 ans. Eclectique dans ses réalisations, il signe des appartements privés à Paris, des résidences secondaires, notamment à l’Ile d’Yeu ou en Corse, des restaurants et des hôtels …
Avec astuce et modernité, Stéphane jongle avec la lumière, les couleurs et les volumes, mélangeant styles et motifs, et dessine du mobilier sans jamais la moindre fausse note grâce à sa grande culture acquise non seulement par sa formation mais aussi par son travail aux côtés des plus grands noms.
Férus de raffinement, ses clients lui confient avec une grande fidélité l’aménagement de leurs intérieurs au gré de leurs acquisitions.
Qu'est-ce qu'un architecte d'intérieur ? Celui qui travaille les volumes, la circulation, la lumière puis la décoration.
Qu'est-ce qui qualifie votre travail ? Avant tout la convivialité, la chaleur, l’harmonie, mais empreint d’une coloration dynamique. Je ne travaille surtout pas par rapport aux tendances ... par définition, la mode se démode. Je crée mes intérieurs en fonction des personnes qui vont y habiter, leurs goûts, leur style de vie, le style architectural du lieu.
Vous êtes un architecte de la couleur ? Au commencement de tout chantier, ce sont les matières que je choisis. Puis le style, les motifs. Les couleurs viennent ensuite.
Les 3 personnalités qui ont influencé votre travail : David Hicks, Manuel Canovas et John Dickinson. Pour leur façon de mixer les matières, les couleurs et les imprimés.
Votre rêve côté professionnel : M’occuper de l’aménagement de bateaux, et aussi travailler sur d’autres continents que l’Europe, pourquoi pas le Brésil. Mon fils y a vécu, il a adoré. Et côté privé : avoir une grande maison au bord de la Méditerranée pour accueillir famille et amis.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.